À proximité

En constuction

Page en construction !

Fondée en 1131, l'abbaye d'Orval est un monastère cistercien-trappiste, réputée pour sa célèbre bière. Situé à Villers-devant-Orval en Belgique, elle propose aux touristes divers services, tels que des visites des ruines des anciens monastères, des restaurations, et un petit magasin touristique.

Les moines sont également heureux d'offrir l'hospitalité à ceux qui la demande.

Au cœur de l’Europe, situé sur la route des forêts, lacs et abbayes des Ardennes, l’Ermitage Saint Walfroy domine à 350 mètres d’altitude le pays d’Yvois. Près de 200 mètres plus bas s’étalent les villages dans leurs vallées. Pour atteindre l’Ermitage, il faut monter par des chemins escarpés. Une fois au sommet, le panorama s’étend sur la Meuse et les Ardennes.

L’Église moderne, fut reconstruite en 1957, tout en y intégrant le chevet de l’ancienne église. Sa forme extérieure rappelle la tente-abri du pèlerin. À l’intérieur, piliers et charpentes évoquent la forêt ardennaise.
Au dessus des portes, une grande verrière de Gaudin : elle symbolise la lutte du bien et du mal, de la Foi contre l’idole Arduina, l’Église dans la tempête.

L’Ermitage de Saint Walfroy est une maison d’accueil pour des groupes, des retraites, des sessions. Pour un pèlerinage, c’est une halte spirituelle, que vous soyez seul ou à plusieurs.
C’est un accueil adapté pour les jeunes avec la possibilité de camper.

Venez explorer la citadelle de Montmédy à travers le circuit des remparts, le musée de la fortification et le musée Jules Bastien-Lepage.

Montmédy, c'est aussi la ville basse avec de belles bâtisses du 19e siècle, les vestiges des anciens remparts de Vauban avec ses tours de guet notamment rue des remparts où vous pourrez faire une halte le long de la rivière. Un panneau d'information situé à côté de la mairie vous en apprendra plus sur les curiosités de la ville basse.
Ne manquez pas le point de vue de Tivoli sur Montmédy, la citadelle et la vallée.

Le village de Torgny, le plus méridional de Belgique, est situé au sud de la Province de Luxembourg, en Gaume, dans la commune de Rouvroy.

En 1996, il a été reconnu parmi les plus beaux villages de Wallonie.