Nuit d’adoration 2020

Pour la troisième année, l’équipe de la Basilique d’Avioth vous donne rendez-vous pour une Nuit d’Adoration, du 13 au 14 juin.

En pratique

Ce moment privilégié de rencontre avec le Seigneur se déroulera :

  • à partir de 21:00, le samedi 13 juin,
  • jusque 9:30, le dimanche 14 juin.

Vous êtes les bienvenus à toute heure, et pour une durée libre. D’heure en heure se succéderont des personnes qui soutiendront ce cœur à cœur avec une animation légère : chant, intentions, ou encore textes choisis. Mais leur proposition vise à soutenir l’éveil, non à vous distraire : l’adoration reste une attitude personnelle, un abandon à l’Amour.

Les fruits de l’adoration

Le fruit d’une adoration véritable, c’est d’accueillir la mission de disciple missionnaire au cœur du monde. Ainsi, quand Jésus rassemblait autour de lui ses disciples, c’était pour vivre « en sa présence », « refaire leurs forces » et les « relancer » dans leur mission de disciples.

L’Église, et le monde, ont en effet bien besoin de celles et ceux qui acceptent librement que l’Amour les transfigure. « Nous serons semblables à Lui parce que nous le verrons tel qu’Il est. » C’est notre vie de ressuscités …et elle commence aujourd’hui.

 Un Amour nous attend

Découvrir et approfondir

Vous venez de découvrir ce qu’est l’adoration eucharistique ? Ou bien désirez-vous approfondir votre démarche ? Nous vous conseillons en tous cas cet article de Famille Chrétienne sur les fruits de l’Adoration. Vous allez être transfigurés !

Et si vous préférez les enseignements aux lectures, nous vous conseillons aussi cet enseignement, qui dure 1 heure. Vous pouvez l’écouter tout en vous occupant à autre chose. Le père Nicolas Buttet (son témoignage), est fondateur de la fraternité Eucharistein (Suisse).

“L’Eucharistie et la guérison”, un enseignement du père Nicolas Buttet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *