Vodeus : Sanctuaires vous fait découvrir la basilique d’Avioth

À partir du 18 septembre prochain, la basilique Notre-Dame d’Avioth apparaîtra dans un épisode de la plateforme de streaming Vodeus : Sanctuaires.

La série audiovisuelle Sanctuaires est un programme de la plateforme de streaming Vodeus TV, associée au CRFT (Le Jour du Seigneur, Dieu m’est témoin). C’est avant tout une expérience spirituelle immersive, mais aussi un véritable guide de « tourisme spirituel » qui prête à l’évasion.

Pour compléter la première saison, l’auteur frère Yves Combeau, dominicain et historien, a ainsi sélectionné 10 nouveaux sanctuaires. Les prochaines journées du patrimoine seront l’occasion de les découvrir, dès le 18 septembre !

Vodeus : Sanctuaires, saison 1 : Lisieux, Montmartre, et d’autres

La première saison de Vodeus : Sanctuaires est déjà disponible sur le site de Vodeus TV. Elle donne l’occasion de découvrir des hauts-lieux de la foi en France, tels que le sanctuaire de Lourdes, ou encore le Sacré-Cœur de Montmartre.

Les sanctuaires représentent des lieux attractifs à la fois spirituels, historiques, patrimoniaux et culturels. Pour beaucoup de contemporains, ils sont devenus aujourd’hui l’unique contact concret avec l’Église, au détour de vacances ou d’un déplacement.

Voici l’épisode qui fait le tour du Mont Saint-Michel, en prenant le point de vue d’un pèlerin.

Vodeus Sanctuaires, saison 2 : Avioth arrive !

Cette saison 2 de Vodeus : Sanctuaires, après la première, emmènera les internautes en immersion dans 10 nouveaux sanctuaires répartis sur tout le territoire de France métropolitaine. Certains sont très populaires, d’autres sont des chefs-d’œuvre d’architecture.

Telle une déambulation contemplative portée par la voix d’un pèlerin, chaque épisode présente ainsi une lecture architecturale, spirituelle et théologique des lieux. L’internaute vit une véritable expérience sensorielle et immersive pour découvrir autrement un haut lieu du patrimoine religieux français. Une ouverture à l’inattendu, à la spiritualité et à la prière.

Les sanctuaires annoncés pour la saison 2

La saison 2 comprendra ainsi 10 nouveaux sanctuaires :

… Mais surtout :

Bande annonce

En attendant la sortie de « Vodeus : SanctuairesAvioth », voici une petite bande annonce pour se mettre l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.