Fête de l’Assomption : 15 août 2020

Pour nous aider à préparer cette belle fête de l’Assomption en communion les uns avec les autres, renouons avec l’une des habitudes prises lors de l’envoi de nos prières à domicile : le partage d’une video !

Celle-ci nous a été envoyée par un lecteur fidèle. Qu’il soit remercié d’avoir contribué à ce moment de prière au cœur de notre journée ! SALVE REGINA !

2 commentaires

  1. Merci MERCI pour ce message qui est pour moi un réconfort dans ma tristesse, un moment de prière avec mon papa qui est décédé voici 3 mois (le 7 mai).
    Papa ( 96 ans) n’est pas décédé du covid mais de manque de “SOINS” et de”DESHYDRATATION” sévère. !! A quelle époque sommes nous !!!
    Malgré l’accord la veille des deux médecins, l’infirmière en chef nous a INTERDIT de le rencontrer (certaines personnes sont sans coeur). Papa s’en est allé le lendemain. Nous ne l’avons plus vu vivant , il était seul en chambre depuis le 11 mars dans un home de Villers devant Orval….
    Il est parti avec ses questions “sans réponses” sans plus nous revoir, il nous appelait sans cesse.
    Pour nous, ces trois filles nous sommes perdues, nous manquons de courage et nous nous culpabilisons de n’avoir pas pu le reprendre et le revoir.
    Je me rends très souvent a Avioth près de la vierge pour y trouver le soutien qu’il me manque. Notre-Dame d’Avioth aidez moi dans mes prières

  2. Quand comprendrons-nous que c’est à Dieu que nous devons obéissance, le monde aujourd’hui est bien malade et ceux qui se croient les plus puissants voudraient que les plus humbles se plient pour encore augmenter leurs puissances dans leur volonté humaine, alors restons dans notre humilité que la vierge Marie nous a transmise, Elle qui est maintenant la Reine du Ciel dans le royaume de la Volonté Divine. Voila la découverte d’un des plus beaux trésors que l’on ne peut acquérir qu’ en tenant la main de Marie par le chapelet, la chaîne qui réunie la terre au Ciel, soyons les premiers acteurs pour vivre et entraînant nos familles dans la sanctification de nos âmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *