Participer à la « Nuit de l’adoration ».

La fête Dieu est célébrée par l’Eglise le dimanche 6 Juin 2021. La nuit d’adoration qui préparait à cette fête commençait à devenir une tradition quand la pandémie est arrivée, nous obligeant à suspendre ce temps de prière de cœur à cœur avec la Présence du Vivant. Cette année encore, le couvre-feu nous conduit à rentrer chez soi à 21 h.

Tenant compte de cette contrainte, nous proposons, pour cette fête Dieu 2021, de nous retrouver à la basilique pour un temps d’adoration. La Présence réelle sera exposée entre 16 h et 20 h 30, ce samedi 5 juin. Vous pourrez venir selon vos disponibilités porter votre monde et notre monde au rayonnement du Vivant, vous risquer à sa Présence en toute gratuité.

L’adoration nous permet de revenir à la source qui est aussi le sommet de toute notre histoire : Cet acte d’Amour par lequel le Père par le Fils répand son Esprit afin que le monde soit sauvé. Le sacrement de l’Eucharistie, traditionnellement nommé « Saint sacrement » est ce signe qui nous met en présence de cette réalité éternelle.

Entre 16 h et 20 h 30, ce 5 juin, en la basilique d’Avioth, vous pouvez choisir de venir vous laisser habiter par ce mystère qui veut faire de nous des missionnaires « dans le monde et non pas du monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.