Participer à la “Nuit de l’adoration”.

La fête Dieu est célébrée par l’Eglise le dimanche 6 Juin 2021. La nuit d’adoration qui préparait à cette fête commençait à devenir une tradition quand la pandémie est arrivée, nous obligeant à suspendre ce temps de prière de cœur à cœur avec la Présence du Vivant. Cette année encore, le couvre-feu nous conduit à rentrer chez soi à 21 h.

Tenant compte de cette contrainte, nous proposons, pour cette fête Dieu 2021, de nous retrouver à la basilique pour un temps d’adoration. La Présence réelle sera exposée entre 16 h et 20 h 30, ce samedi 5 juin. Vous pourrez venir selon vos disponibilités porter votre monde et notre monde au rayonnement du Vivant, vous risquer à sa Présence en toute gratuité.

L’adoration nous permet de revenir à la source qui est aussi le sommet de toute notre histoire : Cet acte d’Amour par lequel le Père par le Fils répand son Esprit afin que le monde soit sauvé. Le sacrement de l’Eucharistie, traditionnellement nommé “Saint sacrement” est ce signe qui nous met en présence de cette réalité éternelle.

Entre 16 h et 20 h 30, ce 5 juin, en la basilique d’Avioth, vous pouvez choisir de venir vous laisser habiter par ce mystère qui veut faire de nous des missionnaires “dans le monde et non pas du monde”.

16 juillet à domicile

16 juillet à domicile. Cette année, en raison de la crise sanitaire, nous ne pouvons pas nous retrouver pour la traditionnelle messe du 16 juillet en l’honneur de Notre Dame d’Avioth, en ce jour de la fête de Notre Dame du Mont Carmel. En attendant de nous rassembler cet après-midi à 15h pour la procession et un temps de convivialité fervente, nous vous adressons cette video, préparée par l’équipe d’animation de la Basilique, avec l’aide de Christian Lanèque.